Votre procédure de recouvrement amiable

Grâce à notre service de recouvrement amiable, vous pouvez budgétiser votre poste de recouvrement de créances douteuses, sans risque de devoir payer quoi que ce soit en cas d’échec.

Notre équipe, formée à cette matière, détermine le profil de votre débiteur. Ensuite, elle applique l’un des scénarios que nous avons préalablement établi, fruit de notre expérience en la matière.

TGGV possède une expertise au niveau national. Nous sommes ainsi vos seuls interlocuteurs et ce quel que soit le lieu où se trouve la personne qui vous doit de l’argent.

Quand demander un recouvrement amiable ?

 

Nous pouvons agir pour vous, pour un seul impayé ou pour du recouvrement de masse. Nous disposons pour cela d’une plateforme dédiée au recouvrement amiable totalement dématérialisée.

Le temps ne joue pas en votre faveur. Souvenez-vous qu’une facture se prescrit par deux ans, entre un professionnel et un consommateur et par 5 ans entre deux professionnels. Passé ce délai, nous ne pourrons plus intervenir. Le fruit de votre travail sera perdu, votre facture n’aura plus aucune valeur juridique.

En cas d’échec de cette première phase de recouvrement amiable, d’autres possibilités s’offrent à vous. Nous ne les engageons qu’avec votre accord écrit et après vous avoir exposé de façon claire et précise les risques et les enjeux.

La procédure de recouvrement amiable avec TGGV

 

Notre service de recouvrement amiable est totalement dédié aux actions de recouvrement négociées de vos créances. De plus, nous ne faisons pas appel aux tribunaux, ainsi nous ne sommes rémunérés qu’en fonction de notre résultat d’encaissement. Par ailleurs, pas de tickets d’entrée et pas de frais de dossier. Vous remarquerez seulement une juste rémunération de notre expertise et de notre efficacité.

Enfin, si dans certains cas vos débiteurs sont encore vos clients, nous adaptons nos scénarios de recouvrement amiable afin de ne pas rompre le lien commercial qui vous lie à vos clients. Nous intervenons dans le respect des préconisations de la CNIL. Autrement dit, nous portons une grande attention au respect de votre propre image. Nous ne tenons aucun propos qui pourrait nous être reproché ou qui serait contraire à l’honneur et la probité.